Aujourd'hui un vent de 2 à 5 mph. C'est ce qu'il faut pour le Zen. Je cherchais un lieu aquatique pour me rafraîchir les idées et les lacs de l'Essonne à viry-chatillon semblaient tout indiqués. Mais la configuration du terrain ne me laissait que la place de dérouler mes lignes de 10 m: repasser au Zen et en 10m cela fait beaucoup pour un seul homme.
Un Zen au bord des lacs de l'Essonne, cela ne doit pas être courant. J'avais bien l'envie d'aller frôler la surface de l'eau avec le bout des ailes mais le vent pas assez régulier et la particularité du vol en petite ligne me firent renoncer. A ce propos je confirme que voler en petite ligne et vent faible imposent des mouvements plus amples des bras et on se retrouve rapidement à les avoir quelque peu écartés: position peu orthodoxe. Cela s'explique par le fait que l'on doit plus souvent faible prendre à l'aile un angle donné ou la mettre à plat du fait des l'étroitesse de la fenêtre de vent (lignes courtes et vent faible). De plus le Zen est un grand cerf-volant,plus grand que le barresi, donc le mettre à plat pour traverser la fenêtre signifie écarter plus les bras !
Cela donne une séance un peu fade par rapport à ce que j'ai pu faire avec le Barresi la semaine dernière car petit vent en 10m c'est un autre monde !
[youtube=http://youtu.be/9XlN-uGZL8M]
A reblogué ceci sur Cramayailes.