Afin de faire des économies d'énergie le serveur est susceptible d'être éteint sans préavis.

Kite Just 4 Fun

Le blog de cerfs-volants de Thierry Bressure, archivé par QuadKites.org
Rendez-vous sur kitejust4fun.bressure.net pour des news plus récentes

Festival

Trouville 2023

Thierry Bressure

Le festival de cerfs-volants de -sur-mer tient une place particulière dans mon cœur car c'est celui-ci qui m'a fait découvrir le 4 . J'ai pu me rendre à la 13e édition le week-end dernier. Je comptais y aller pour la journée du samedi mais Ciel de Rêve, l'organisateur m'a permis de m'inscrire malgré ma décision tardive et de faire ce festival sur les 2 jours. Merci à eux !

Malheureusement pour moi la journée du samedi que la météo annoncait pluvieuse fut conforme aux previsions. Entrecoupée d'averse, l'après-midi  offrit un vent de terre qui ne fut pas des plus favorable. En effet faible en bas, plus fort en haut, sans compter qu'il était de force variable, du simple au double. Le 4 lignes et se termina par un joyeux méli-mélo. J'ai  préféré voler le reste de l'après-midi en lignes courtes.

Le lendemain c'est dans un ciel rempli de brume que se poursuivit le festival. Le brouillard ne se leva que dans l'après-midi tandis que le vent venait de la mer était plutôt léger. Le Berckite avait sorti leur revo 1. Ce dimanche grace au Berckite je me suis rendu compte que les 2 années passées loins de mes spots d'origine où je pouvais voler à loisir en 36m ont été néfastes à mon vol. Je l'ai trouvé non pas brouillon mais manquant de précision et de tenue en vent faible. Le haut de la boule était un désastre. J'aurai aimé monter les mais les rafales dignes du standard voire du m'en ont dissuadé ainsi que, il est vrai,  la paresse de monter et démonter mon standard. Peut-être qu'un Djinn SUL serait le bienvenu afin d'éviter de changer les barres ce qui est un peu fastidueux à cause du connecteur en T et du bridage qui passe dans le bord d'attaque du Djinn.

On a pu voir les trains de revo faits en papier cadeaux que j'ai baptisés les disco revo pilotés par Alex et Stef. Le revo à la rose de Nico revo était également présent.

En dépit du brouillard qui finit par se dissiper, le soleil n'apparu qu'en milieu de l'après-midi du dimanche pour être finalement caché de nouveau par des nuages.

Cette 13e édition du festival de Trouville fut très intéressante pour moi. Tout d'abord elle me donna envie de me remettre à l' en lignes longues car sur un festival, il faut assurer en 36m. De plus, ne plus voler en megateam m'a fait perdre la connaissance des ordres des maneouvres. Ahhh que les entraînements du matin à 10h à avaient du bon ! Je pense donc aller étudier l'excellant site de Alban quadkites.org !

Tags:

Comments

  1. Le plaisirs de se voir. Passer du bon temps et voler ensemble. Moi aussi je dois piloter en lignes longues afin d’assurer dans le megateam surtout pour la figure la boule position basse. A bientôt

Back to top
%d blogueurs aiment cette page :