Je débute l'année 2023 par une petite escapade dans le nord du pays. L'association des amis du moulin de Boeschepe organisait une journée d'animation cerf-volant par le biais de Bruno qui a également un pied dans un club de cerf-volant. Je n'avais jamais entendu parler de Boeschepe mais elle était en tête de la liste des festivals sur le calendrier de Ventsnick. Je suis donc allé sans hésiter dans ce village à la frontalier de la Belgique, sortir mes djinn de leur 6 mois d'hibernation !
Le reprise dans un temps maussade
Malheureusement traînaient encore les restes de la tempête qui avait frappé le nord de la France et les prévisions de soleil furent démenties par la réalité du terrain. Des crachats en mâtiné et un vent en rafale furent de mise toute la journée. Le moulin est sur une colline et les bâtiments en son sommet rendait l'aérologie difficile pour le décollage. Ces éléments météo et géographiques ne facilitèrent pas la reprise. 6 mois que je n'avais pas volé, cela se sentait, mais le plaisir de reprendre aussi !
Le plaisir était également au rendez-vous pour les enfants qui purent fabriquer et faire voler leur petit cerf-volant. Les arbres qui entouraient l »espace de vol avaient pour certains été élagués mais même ainsi domestiqué les arbres restent des prédateurs de cerfs-volants. Une petite pieuvre rouge en fit les frais.
Pas de vidéo cette fois
De cette première sortie en 2023 et cette première à Boeschepe, je ne garde que quelques photos. La batterie de mon vieux téléphone qui me servait camera semblait avoir définitivement lâché, tandis que celle de son homologue réplique bon marché d'une célèbre camera d'action avait également rendu l'âme. Pour rendre compte de mes sorties en vidéo il va falloir que je trouve une autre solution. Cette première séance pour se dérouiller fut la bienvenue et avant de partir j'ai même pu visiter le moulin qui est classé au monuments historiques. Une belle après-midi !