Pour marquer le début des vacances je suis allé à le portel. Cerf-volant Service y organisait un festival de cerf-volant, premierdu nom. 3 heures de routes me séparait de la plage m'obligeant à me lever bieb tôt pour arriver de bonne heure avant l'affluence du public pour pouvoir faire quelques prises de vue avec mon drône.
A 9h30,des badauds étaient déjà presents et alors que les stand finissaient de se mettre en place je suis allé immortaliser ma venue sur la digue. Le jetée était fermée au public ce qui autorisait le drône à la survoler sans danger.
Vers 10h30, du monde sur la digue, il était temps de poser et retour à la plage. Le vent avait commencé à forcir et le standard 3 plumes pliait déjà.
J'ai rencontré Alban qui était demandeur de conseils. J'ai passé une bonne heure à lui montrer les excercices de bases pour progresser et enlever les défauts de pilote 2 lignes se mettant au 4 lignes.
L'après-midi le vent était devenu franchement fort. Je rangai le semi-ventilé rapidement pour deballer le ventilé. Un vrai regal !
La compétition amicale au fulcrum tourna court. Lors de la prise en main du Fulcrum je voyais les pilotes tout contents du bruit qu'il faisait. C'etait malheureusemet le signe qu'il était en dehors de sa plage de vent. Personne n'avait compris pourquoi je le faisais evoluait lentement ce qui me faisait penser au sketche « brutus ».
Et ce qui devait arriver arriva. Le Fulcrum cassa une première fois. Le connecteur defaillant remplacé le Fulcrum cassa une seconde fois. Ce qui mit fin à la compétition.
La fin d'après-midi fut du vol libre.
Vers 18h je levais l'ancre, pour retourner dans les terres. Le Portel 2018 signe la fin de la saison pour une longue pause estivale.
Juste pour le plaisir.
Tags: 2 lignes 3 plumes 4 lignes Cerf-Volant compétition Drône Festival Fulcrum Le Portel Lignes