Cette après-midi j'ai profité d'un vent de sud pour aller à la base de loisirs de draveil qui est rappelons le un lieu fléché pour la pratique du cerf-volant et ce n'est pas légion en Ile-de-France. Lire à ce propos mon article sur les lieux de pratique du cerf-volant.
Le vent était un peu faible et j'aurais du prendre le 2 plumes si j'avais voulu m'entraîner pour le CDF à voler en sur-toilé mais cette fois je voulais vraiment voler pour le plaisir donc le 1.5 standard en 3 plumes me permit de m'exercer à mon jeu favori: voler avec le moins de vent possible.
La grande majorité des motifs de mon ballet est maintenant potable et il va falloir que je travaille désormais les figures imposées.
Avec l'adoucissement des températures, le parc draine de nombreux usagers et voler ici donne de la visibilité au cerf-volant pilotable 4 lignes que certains confondent avec le delta acheté pour le petit dernier. Ces rencontres me confortent dans le fait que ce n'est pas sur les festivals ou les organisations de type club qui manquent d'encadrement, que l'on touchera de nouveaux adeptes. Il faut attirer le quidam, cela ne coûte pas très cher: juste du temps de vol, la légitimité dans la démonstration de vol, quelques cartes de visites, un site web et une vitrine associative.
L'arrivée de gouttes de pluies persistantes me firent plier cerf-volant avec un sentiment de satisfaction d'avoir volé, promu et partagé ma passion du cerf-volant pilotable 4 lignes.
Tags: 2 plumes 3 plumes 4 lignes Cerf-Volant Draveil figures Lignes web