Je pilote le revolution indoor depuis quelques années mais je ne me suis jamais intéressé au 2 lignes que ce soit en salle ou en extérieur. Comme john barresi a sorti un 2 lignes indoor , le kaiju, je me suis lancé dans l'expérience aidé par les tutoriels présents sur kiteforge.com. Voici mes premières impressions.
A première vue le Kaiju est un cerf-volant plutôt petit. Le montage d'un 2 lignes est plus difficiles qu'un 4 lignes d'autant plus que je dois le démonter complètement pour le faire tenir dans mon sac taillé pour mes revo. Je trouve le Kaiju assez joli et j'ai choisi le mien au couleur de mon club Indoor.
Premier vol
Habitué à un vol lent avec le Revo Indoor, la petite taille du Kaiju m'oblige à me déplacer plus rapidement ce qui confirme la supériorité du 4 lignes que j'évoquais en préliminaire du parcours de progression 4 lignes.
J'ai utilisé les lignes livrées qui sont plus courtes que nos 5m réglementaires en France. Je pense que les lignes du Kaiju font 3m. Avec des lignes si courtes le Kaiju est sans doute un peu difficile pour un novice comme moi. Je vais devoir m'exercer sérieusement à le maintenir à une altitude constante: quelques bonnes heures de 360 en perspective !
Le contrôle du cerf-volant nécessite paradoxalement beaucoup de doigté. Le revo Indoor doit se piloter avec beaucoup de douceur et on pourrait croire que le Kaiju vue sa petite taille qui demande plus de recul aura besoin de plus de punch. Cependant contrairement au 4 lignes où on peut facilement rattraper les erreurs dûes à une manoeuvre trop brusque, ici ce n'est pas aisé. Donc il faut bien doser les commandes envoyées.
Juste pour le plaisir.
Tags: 2 lignes 4 lignes Barresi Cerf-Volant Indoor John Barresi Kaiju kiteforge Lignes Revo Revo indoor Revolution