L'année dernière à la même date j'étais en b-zen à draveil. Cette fois le vent annoncé de 5 mph à 11 mph m'a conduit à Longjumeau.
Le site est dans une cuvette si bien que je n'ai mesuré que 2.3 mph à bout de bras. J'ai sortie mon vieux barresi Standard en 2 plumes. La gaze abîmée faisait vraiment pitié à voir…. je sens que ce sont ses derniers jours.
La séances fut…. dynamique, enfin…pour moi. J'ai bien travaillé les jambes, les bras, bref le corps pour faire tenir en l'air mon cerf-volant. Les lignes de 23 kg sont fantastiques en petit vent. On peut facilement faire plusieurs tours sans que le manque de vent ne vienne perturber le contrôle en décuplant les frottements.
J'ai bien fait de me confronter à ce vent. Je n'y fait pas des merveilles et les figures imposées ne passaient pas toutes mais je sais maintenant ce que ça fait. 2.3 mph c'est de toute façon dessous des 4 km/h réglementaires, je ne devrais pas rencontrer des conditions aussi difficiles en compétition mais je peux y voler en 2 plumes 23 kg. C'est rassurant.
Seulement une grosse heure de vol mais ce fut bien agréable.
Juste pour le plaisir… CC-BY-SA
Tags: 2 plumes 23 kg B-Zen Barresi Barresi standard Barresi STD Cerf-Volant compétition Draveil figures Lignes Longjumeau Sens