Un festival que je n'avais pas encore fait: amiens. Il me semble qu'il y a eu un discontinuité mais il paraît que c'était autrefois un rendez-vous couru. Comme une manche régionale selective au championnat de France y était organisée par le cerf-volant Club Jules Verne, l'occasion était belle d'y faire un tour.
Il n'y avait pas grande foule et Phillip78 du forum « fil du vent » nous avait tous coiffé. Le vétéran du circuit prend vraiment cela au sérieux. Alors que nous arrivions tous, Phillip78 était déjà en train de voler.
Puis les concurrents prirent possession du la zone des tentes.
Un petit café d'accueil permit de se réchauffer un peu.
Mais certains préparaient déjà leur ballet.
Le ballet est d'ailleur un point qui fâche d'autant plus que le vent fut le pire que j'ai eu en compétition: du simple au double entre 15 mph et 30 mph annoncé avec des perturbations liées au bois de l'autre côté de la route et les maisons. Un bonheur !
J'avais commencé par sortir le ventilé mais je le trouvais trop mou. J'ai finalement pris le semi-ventilé mais il manquait de rigidité en 3 plumes. Pas facile….
Cela s'ajoutait à mon manque de préparation au ballet. En effet depuis marcollin, je ne consacre plus de temps aux entraînements. Je n'avais donc aucune chance de pouvoir présenter un ballet construit à cette régionale. Quitte à improviser, au sens noble du terme tel que John barresi le décrit, j'ai donc choisi une musique repetitive: Snoop Dog – The Last Meal – Issue ! Ça change des musiques de ballets grandiloquentes si communes dans le circuit. Le résultat dépassa mes espérances si bien que je vais peut-être la garder pour marle 😊
Quand tous le monde fut passé, un megateam fut organisé pour les pilotes présents car le public étaient quasi inexistant. C'était une manche de compétition plus qu'un festival.
Un jolie prétexte qui laissa aux juges le temps de compulser les résultats. Beaucoup de concurrents dans certaines catégories. Le 4 lignes est encore une fois le parent pauvre du cerf-volant.
Voilà c'est déjà fini, la prochaine fois je n'oublierai pas ma veste car avec le vent il faisait un peu froid.
Juste pour le plaisir… CC-BY-SA