Il fait tellement chaud en se moment que je préfère attendre que le soleil baisse pour aller m'entraîner après 18h. Windguru.cz prévoyait un vent de nord nord est de 6 à 9 mph. Un vent ideal pour travailler mon ballet. Direction draveil. Sur place une mesure annonçait le vent le plus pourri que j'ai jamais vu: 2 à 16 mph ! Quel CV choisir pour ce vent ? Là je sèche.
J'ai d'abord pris le standard 3 plumes mais trop lourd j'ai alors sorti le standard 2 plumes (mon vieux barresi). Cela volait mais quand le vent chutait à 2 mph il n'y avait rien à faire. Dans de telles conditions un SUL comme mon b-zen serait approprié mais quid des passages au delà de 6 mph ? Et puis je voulais surtout me préparer en 1.5 donc je n'ai pas voulu sortir le Zen qui a un contrôle particulier
Vent pourri mais séance pas perdue pour autant. A berck j'ai remarqué que les autres pilotes rangeaient leurs lignes plus rapidement que moi: j'ai 2 petites plaquettes. J'ai passé la fin de la séance à dérouler mes lignes pour les enrouler sur des grandes plaquettes et en mettant les 4 sur une même plaquette. Gain de temps au remballage !
Juste pour le plaisir… CC-BY-SA
Juste pour le plaisir… CC-BY-SA
Tags: 2 plumes 3 plumes B-Zen Barresi Barresi STD Berck Draveil Lignes