Aujourd'hui à fontenay, se déroulerait une manche sélective du championnat de France 2018. Retour sur cette journée de compétition au format complet: figures imposées, routine et ballet.
Tout d'abord je ne vais plus me préoccuper des figures imposées. J'arrive à les passer toutes…. si le vent ne me contrarie pas.
L'axe de travail sera la routine et le ballet. Cette fois-ci je m'en suis mieux sorti pour la routine par rapport à nantes même si elle était improvisée. En revanche mon ballet a été décevant. Comment pouvait-il en être autrement ? Je n'avais pas eu le temps de le travailler. Mission: routine car je crois que cela m'est accessible. Le ballet qui ne compte pas pour les sélections ( ni le championnat ?) en second lieu. A ce propos la musique ne doit pas durer plus de 4 minutes. La mienne est trop longue.
Ce fut aussi la première fois que je me suis mis à être attentif au vent: changeant de monture juste avant mon passage. La compétition ça stresse un petit peu: il faut un CV pas trop lourd pour tenir dans le vent mais pas trop léger pour ne pas casser. Une compétition c'est comme un examen !
Le résultat de cette manche sélective n'a que peu d'intérêt pour moi. Le plus important dans cette journée c'est l'expérience et l'enseignement que j'en tire. Je suis bien motivé pour voler tous les jours jusqu'à ce que la routine et le ballet soient au top !
Juste pour le plaisir… CC-BY-SA
Tags: compétition figures Fontenay Manche sélective Nantes