Hier au gymnase de Moissy il y avait foule. Non pas les cerf-volistes mais le club d'athlétisme local fort nombreux à investi le terrain chassé par la pluie. Malheur pour moi, qui ne vais d'habitude pas au gymnase le samedi à cause de ça mais cette fois-ci ce n'était pas 1/3 du terrain mais la moitié qui était consacré à l'athlétisme. De plus comme le club fait aussi de l'aéromodélisme, seulement la moitié du reste était occupé par l'activité cerf-volant.
Juste le temps de me rendre compte qu'il y a une différence entre ce que l'on croit pouvoir faire et ce que l'on peut réellement faire, à midi les apprentis athlètes quittent le gymnase. Enfin ! II ne me reste qu'une grosse demi-heure pour bien travailler le début de mon ballet pour marle. Du travail au sol, déplacement du cerf-volant au sol négligé au début car pressé d'apprendre à voler.
Un, deux, trois essais plus tard j'arrive à faire des 360 tranche au sol. Victoire mais c'est l'heure de ranger.
Aujourd'hui à faveur d'une météo pluvieuse j'ai remplacé la séance extérieure par une séance en salle. Le plaisir de travailler et comprendre la dynamique de vol du CV est très jouissif. Rien de bien mystérieux, que de la physique après tout.
Mes collègues étaient aussi bien présents ce dimanche, tous se préparant pour l'indoor de Marle.
Juste pour le plaisir….
Posté avec WordPress pour Android
Tags: Cerf-Volant Entraînement Indoor Marle Moissy-Cramayel
Comments