Un festival en pleine terre dans le Limousin ? Si c'est possible.
Parti samedi matin de bonne heure, les bouchons ne furent en rien responsables de mon arrivée tardive vers 13h. Cela m'a laisser le temps de faire un rapide tour des stands….
Il y a de tout à l'estivol mais principalement des machines volantes.
Et aussi des cerfs-volants!
Une fois ma tente installée avec les camping-car, je n'ai plus quitté la zone cerf-volant.
L'endroit n'a pas une aerologie propice au cerf-volant car c'est avant tout une piste d'aviation donc un endroit peu venteux.
Mais en milieu d'après midi les conditions s'améliorèrent pour nous autres amateurs de vent.
Pas beaucoup de pilotables et à fortiori pas beaucoup de révos mais un visiteur cherchant quelques conseils est venu me voir avec un EXP.
Apres le repas offert dans la grange jouxtant la piste de decollage et à la faveur d'une nuit tombante nous avons eu droit à un vol de nuit dont les photos prises avec mon téléphone ne traduisent pas la magie.
Le lendemain me réveillant d'une courte nuit inconfortable dans ma petite tente mes voisins de vent de folie (Vierzon) m'invitèrent à prendre un café. Ils étaient mieux équipé que moi !
Pendant ce temps les montgolfières s'envolaint au dessus de la campagne limousine.
La journée de dimanche démarra avec un tout petit vent. J'ai alors ressorti le Zen.
Malheureusement faute de batterie, je n'ai pas pu prendre plus de photos de la journée de dimanche mais le plus important est le souvenir qui me reste. Celui de mon passage devant le public pour une démonstration improvisée fut un bon moment tout comme les rencontres des autres cerfvolistes présents.
Juste pour le plaisir…
Posté avec WordPress pour Android
Tags: Cerf-Volant Estivol Festival
A reblogué ceci sur Cramayailes.