Après une semaine de vent, enfin Éole a pris des vacance aujourd'hui. J'ai pu sortir mon b-zen. J'en avais perdu l'habitude et j'ai du prendre un petit temps d'adaptation pour retrouver le toucher de la mise en pression… ben il y a encore du boulot !
Ce fut une petite séance avec quelque belle envolée d'abord à la faveur de quelques pics de vent mais ensuite en surfant sur la vague invisible de l'air pou' aller chatouiller les nuages. Elle n'est pas belle ma planche ? Une fois arrivé au zénith j'ai remarqué que le B-Zen reste facilement en haut en le mettant bien à l'horizontal, il peut aller jouer avec les oiseaux. J'explore ainsi des techniques nouvelles où le positionnement des mains est loin d'être conventionnel i.e. les bras assez écartés pour aider le positionnement de l'aile.
La fin de la séance se termina mal, car bien fatigué, j'ai commencé à ranger les lignes alors que le cerf-volant était tombé devant moi. Les lignes non tendus, ce fut une très mauvaise idée. Je m'aperçus trop tard que j'avais commencé à faire un sac de nœud ! Je préférai alors dérouler les lignes et prendre le temps de tout démêler. Moralité: remettre le cerf-volant au loin, lignes tendus et démêlées avant de commencer le rangement.
Juste pour plus de plaisir !
Tags: B-Zen Cerf-Volant Draveil Lignes